Crime et Punition sous le Governement de Dieu

Je vois souvent des objections lancées par des gens contre Dieu. Souvent ils vont dire de quoi comme Dieu torture des gens pour l’éternité en les envoyant aux enfers.

Ceux qui se plaignent que Dieu torture les gens, etc, ne savent pas ce qu’ils disent.

Par exemple, un athée m’a dit,

« C’est pourquoi il est correct pour les grands-parents de torturer horriblement leurs petits-enfants parce que leurs parents ont mangé un morceau de fruit – oh, attendez .. Ouais, tout l’ensemble de l’idée, équivalent à l’extorsion: « servez-moi ou je vais vous torturer à jamais », est  incontestablement Mal! »

Il y a un problème vraiment sérieux ici mais qui n’est pas immédiatement apparent.

Voici le raisonnement fondamental derrière tout ce que la bible dit sur le ciel et l’enfer:

1. Dieu est, par définition, responsable de sa création.

Il est nécessairement, le magistrat exécutif de tous les êtres moraux.  Alors, voyant que le mot «péché» est assez proche du mot «crime», comment Dieu devrait-il agir envers les criminels?  Est-ce qu’il doit tous les laisser libre et sans sentence parce qu’il est bon? Ou plutôt ne devrait-il pas infliger des peines à chacun selon les crimes commis parce que justement il est bon?

Tout péché est la transgression (crime contre) a loi morale.
Alors, qu’est-ce que la loi dit?
La loi morale de Dieu peut se résumer, comme le Christ, les apôtres et prophètes, et en fait, même d’autres leaders religieux le faisaient, comme la loi de l’amour, i.e. « tu aimeras ton prochain comme toi-même », « faites ce que vous voudriez que les autres fassent envers vous ».   Donc, si on aime, on ne va pas assassiner, voler, violer, donner de faux témoignage, etc.

Il n’y a pas de loi sans sanctions.  Toute loi doit avoir des sanctions.  Sanctions signifie récompenses pour l’obéissance et punitions pour transgressions.  La loi de Dieu est à l’origine même de ce principe qui est pratiqué par nos propres sociétés. Aucune sanction égale pas de loi du tout.

Alors, comment Dieu devrait-il traiter les criminels moraux? Les laisser tous libre « parce qu’il les aime »?  Vraiment?
Pensez-vous aussi que les juges du monde devraient permettre à tous les criminels d’être libres pour la même raison? J’en doute fortement.

Il est évident que Dieu a la responsabilité, en tant que Créateur et chef de l’univers des êtres moraux, de faire respecter la loi par des sanctions, comme le ferait n’importe quel autre gouverneur ou magistrat! Il doit gouverner sa création et pour gouverner le monde des êtres moraux, il doit nécessairement avoir une loi morale avec des sanctions.

C’est exactement ce qu’il fait aussi.

L’enfer, c’est le pénitencier de l’univers moral.  C’est asile des insensés qui ont fuient Dieu comme s’il était l’enfer et qui ont suivie Satan comme s’il était Dieu.  La rébellion contre Dieu est une folie pure.   Mais! L’enfer n’a jamais été conçu pour les humains, mais plutôt pour Lucifer et ses disciples. Tel que le Christ nous l’a dit,

« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » – Mat. 25:41 

Cependant, les humains qui suivent l’usurpateur, le  pécheur original, Satan, vont logiquement et nécessairement finir exactement là où il va.  Il ne peut pas en être autrement.  On finit toujours par arriver là où va celui que l’on suit.

2. Il y a une hypothèse sous-jacente précisé dans l’énoncé de l’athée cité ici qui est très étrange.

Comment peut-on, nous  qui avons reçu notre propre sens moral de la part de Dieu, condamner Dieu par l’utilisation de la boussole moral qu’il nous a remis lui-même?  Cela n’a aucun sens.  Comment Dieu peut-il éventuellement être autre chose que ce que sa propre loi morale signifie et implique?   Donc, que penser de ceux qui pensent qu’ils peuvent critiquer Dieu pour ses jugements punitifs, quand il  applique les sanctions de la loi, selon l’obéissance ou la désobéissance édicté par des êtres moraux?  Ils sont en fait en train d’utiliser la loi de Dieu, écrite dans leurs cœurs, contre celui même qui a dicté cette loi!  Contradiction flagrante? Certes.

Cela, bien sûr, n’a aucun sens du tout et donc, en le faisant ces gens manquent le but complètement.

Le point ici est qu’il est impossible à Dieu d’être moins juste, droite et bon que sa propre loi.  Par conséquent l’homme qui condamne Dieu pour «envoyer les gens en enfer», etc., affirme une absurdité totale et démontre la plus grande ignorance des faits.

Combien d’entre vous condamnent le juge fédéral pour condamner les prisonniers à vie ou à la peine de mort pour des meurtres multiples?  Très peut selon moi, mais alors comment pouvez-vous condamner Dieu pour avoir des sanctions à sa loi qui sont « à vie »?

3. Les réponses données la plupart du temps, qui critiquent Dieu pour la punition de l’enfer, ne comprennent pas la nature de l’affaire du tout.

Les lois des hommes sont faits afin de préserver la vie, le bien-être, le bonheur et l’ordre. Les lois morales de Dieu sont pour les mêmes raisons.   Toutefois envisager le scénario suivant:

Vous gifler le voisin dans la face rien que par mépris.
Vous pouvez être poursuivi ou condamné à une amende ou autre à cause de l’acte d’agression physique.

Maintenant, vous frappez le président des Etats-Unis au visage.  Quel genre de peine pensez-vous que vous pourriez obtenir?

Évidemment, le fait que le président est d’autant plus élevé que vous-même en stature – versus le voisin – vous serez susceptible d’obtenir une peine beaucoup plus sévère.
Aucun pays ne peut permettre à leur chef national d’être soumis à un tel dédain et offense corporelle.

Maintenant, comment plus élevé est Dieu comparé aux hommes? o Combien plus au-dessus de n’importe quel président de n’importe quelle nation sur la planète ou même dans l’univers entier?  De toute évidence il est infiniment plus élevé.
Ainsi, combien plus sévère  doit être le châtiment donné pour ceux qui ont giflés Dieu au visage tous les jours de leur vie par leurs transgressions sans cesse?!

Pensez-y.  Si vous pensez correctement, vous pouvez réellement commencer à comprendre la nécessité des peines éternelles pour des crimes commis contre la divinité et contre les lois qui sont d’une valeur infinie à la fois pour Dieu et pour l’univers – que lorsque les lois sont respectées – elles assurent le bien-être de tous les êtres vivants et la planète elle-même.

4. Les peines de l’enfer, selon la bible ne sont pas tous égaux.

Croire que Dieu envoie aveuglément tous les criminels moraux à l’enfer en leur donnant tous les même punitions est une folie. Il est équivalent à attribuer l’injustice de Dieu – ce qui est par définition, impossible.

La Bible déclare clairement que tous les pécheurs (criminels) ne recevront pas les mêmes sentence et punitions.
Est-ce qu’il y a un tourment impliqués? Eh bien, y-a-t-il un tourment impliqué dans tout système carcéral? Bien sûr.  N’étant pas vraiment libre et n’ayant pas droit à bon nombre de privilèges de base dont jouissent des citoyens respectueux des lois, est un tourment en soit, sans mentionner les nombreux tourments mentale et émotionnels impliqués dans la plupart des condamnations à la prison.

Donc, une sorte de tourment est inévitable par la nature même du cas.

Point final et illustration:

Dans le Kentucky (je crois) il y a plusieurs années, un homme fut condamné à mort pour des meurtres commis. Quelques jours avant l’exécution, son frère qui est parvenu à obtenir un pardon légal du gouverneur pour lui.  Son frère est donc passé à la prison avec le pardon officiel dans sa valise.   Étant un homme intelligent et juste, il a demandé à son frère quelque chose comme  la question suivante:
« Que feriez-vous si vous pouviez sortir aujourd’hui? »
Son frère condamné a répliqué quelque chose comme,  « Si je pouvais sortir aujourd’hui que je trouverais le juge qui m’a envoyé ici et tuer ainsi que tous les témoins … »

Le frère intègre a quitté la prison avec le pardon toujours dans sa valise.
Il a fait la bonne chose.

Dieu n’est pas plus insensé que ce frère sage.
Il ne laissera pas égoïstes, inchangés, les criminels impénitents en liberté sans raison ou tout simplement parce qu’il les aime entant que êtres vivants.  Dieu aime en fonction de l’amour vrai qui cherche le plus grand bien de tous – y compris les populations environnantes, etc.

Vous voyez, quand il n’y a pas de repentance – pas de changement d’esprit et de cœur, pas de regrets – signifie qu’on doit laisser un condamné subir les sanctions de la loi.

J’espère que cela clarifie les choses et permet de fournir une certaine compréhension de combien Dieu est vraiment bon à maintenir l’ordre et de faire respecter sa propre loi.

Il applique toujours les sanctions écrites – mais pas nécessairement ici et maintenant, comme il est si dévoué à sauver les criminels d’eux-mêmes et de l’enfer – il est prêt à donner beaucoup de chances dans cette vie – mais en général – aucune dans l’autre vie.

C’est ici et maintenant que l’on doit choisir de quel côté de la loi et le cœur de Dieu on est.

Une dernière chose.

L’athée, dans la citation du début,  accuse Dieu d’extorsion.

La loi de Dieu et ses sanctions ne sont pas de l’extorsion du tout, pas plus que nos propres lois contre le meurtre, avec leurs sanctions prédéterminées, leurs sentences le sont.

L’idée que la loi et les sanctions de Dieu étant de l’extorsion est tout à fait ridicule.  Voudrait-on accuser le gouvernement d’extorsion parce qu’il maintient de bonnes lois tout simplement parce qu’ils annoncent des peines (tourments) pour quiconque de les casser?

Dieu comme le seul bon, et même le seul légitime, souverain de nos vies n’est pas coupable d’extorsion. Mais il y a des certainement des conséquences pour des crimes commis contre lui et contre sa loi morale.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laissez un commentaire:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Religion: Folie ou Raison

  • Générations Héros

  • Fuite de l’Absolu I

    Fuite de l'Absolu
  • Fuite de l’Absolu II

  • Hors du Ghetto

  • Calendrier

    mars 2012
    L M M J V S D
    « Fév   Avr »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  •