Lunes de Sang

Voici une partie d’un article que j’avais trouvé sur le Web il y a quelques années.  Je ne me souviens pas qui était l’auteur puisque c’était sur un forum de discussions.  Les mêmes informations peuvent être trouvées sur plusieurs sites web maintenant et je voulais les rendre disponibles aux francophones en français.

Mise à Jour:

Un vidéo et un livre vient de sortir sur ce sujet :   Livre : Vidéo « Four Blood Moons »


Les éclipses lunaires et solaires se produisent lors d’évènements clés dans l’histoire juive et semblent indiquer les actions de Dieu avec la nation juive et les nations païennes.

2014-2015 – il y aura quatre éclipses de Lune et deux éclipses de Soleil qui se produiront en cette année seulement et ils tombent tous sur les jours saints juifs.
C’est une année juive de six éclipses dans une année sabbatique, à compter du 25 Septembre 2014 et se terminant le 13 Septembre 2015.

Note sur les années sabbatiques;
Le septième jour de la semaine est le jour du sabbat, un jour saint. De même, chaque septième année est une année sabbatique, une année sainte, une  shemita, en hébreu, littéralement « relâche », également appelée l’année sabbatique, est la septième année du cycle de sept ans agricoles mandatés par la Torah pour la Terre d’Israël.

Les éclipses lunaires en cette année-là tomberont :

  • À Pâques le 15 avril 2014, il y aura une éclipse lunaire.
    À la fête des Tabernacles  le 8 Octobre 2014, il y aura une éclipse lunaire.
  • À Pâques le 4 avril 2015,  il y aura une éclipse lunaire.
    À la fête des Tabernacles le 28 Septembre 2015,  il y aura une éclipse lunaire.

Des groupes de quatre éclipses de lune en ligne dans un délai de 12 mois sont très rares et ils sont connus comme une Tétrade astronomique et se sont seulement produites dans l’histoire que très rarement. Le terme « tétrade » vient mot tétras en grec et signifie un multiple de quatre.

Ce qui rend cette tétrade particulièrement intéressante est le fait qu’elle arrivera précisément sur des jours saints juifs. La NASA a confirmé qu’il n’y aura pas d’autres tétrades ce siècle.

Alors qu’en est-il des éclipses solaires?

Comme si cela ne suffisait pas comme chose étonnante que quatre éclipses lunaires se produisent pendant les jours saints juifs au cours des 12 mois entre 2014 et 2015, il y aura aussi les évènements incroyables de deux éclipses solaires, les deux arrivant sur des jours de fêtes juives très importantes.

Le 1er Nisan 2015, il y aura une éclipse solaire totale. C’est un grand jour sacré pour le peuple juif, puisque le 1er Nisan est le début de leur calendrier religieux, la Pâques est deux semaines plus tard. Nisan 1er est également la même date, dans le calendrier juif, où Moïse a mis en place le tabernacle dans le désert et où la gloire de Dieu est tombée sur le tabernacle.

Le 1er Tishri 2015, la deuxième éclipse se produira exactement six mois plus tard. Ce n’est pas une éclipse totale, mais doit être considérée comme astronomiquement significative dans cette suite d’éclipses arrivant tous lors d’importantes fêtes juives. Tishri 1er est aussi un grand jour de fêtes juives, étant le Nouvel An juif, Roch Hachana.

À quand remonte la dernière fois qu’une tétrade Lunaire s’est produite?

Il faut retourner au siècle dernier, et là nous trouvons que la dernière fois qu’une tétrade s’est produite était dans l’année juive qui couvre notre année 1967 à 1968. Ce fut l’année de la guerre de six jours en Israël où les Juifs ont recapturé Jérusalem. C’était incroyable, car il n’a fallu que six jours pour défaire complètement tous les ennemis d’Israël qui les entouraient complètement.

Alors qu’en est-il avant ces dates?

La dernière fois qu’une tétrade astronomique eu lieu (quatre éclipses lunaires sur une période de 12 mois) ce fut encore sur des jours de fêtes juives. C’ était tout de suite après que le peuple juif fut rétablie comme une nation après près de 2000 ans d’exil (70AD). En 1948, la nation juive a été reconnue de nouveau, au grand dégoût de ses voisins arabes et de nombreuses nations des Gentils.
L’année juive entre  Septembre 1949 à 1950 de notre calendrier, a vu quatre éclipses lunaires tous sur des jours juifs saints, c’est-à-dire à Pâques et à la fête des Tabernacles.

Si nous revenons en arrière à partir de 1948, il n’y a pas eu de tétrades pendant le 19e siècle, 18e, 17e ou 16e!
Il y eu une tétrade au cours du 15e siècle, mais elle n’est pas tombée sur des jours saints juifs.
Alors, à quand remonte la précédente Tétrade?

Une autre tétrade est tombée sur des jours saints juifs au 14e siècle. En 1492, alors que les Juifs étaient en exil, le 9 Av (ou Ticha B’Av du calendrier juif), le peuple juif fut exilé de force de l’Espagne. Au cours de cette année, encore une fois, il y eu quatre éclipses de lune, tous arrivants, une fois de plus, sur ces mêmes jours saints.

Alors quelle est la signification de ces éclipses à venir?

Eh bien, comme on le voit, toutes les éclipses précédentes ont eu une importance énorme sur les évènements clés reliés au peuple juif et à la nation. Nous serions naïfs de penser que tous ces prochaines éclipses dans un délai de douze mois seront sans significations.
Dans l’étude de l’eschatologie (l’étude des prophéties de fin des temps dans la bible) les chercheurs ont eu connaissance de l’ordre de passage des évènements prophétisés dans les Écritures. La plupart des principaux évènements concernant Israël ont déjà été respectés, tel que prophétisé, et dans l’ordre en plus.

Le pillage et la destruction de Jérusalem et la dispersion des Juifs en AD70, tel que prophétisé par les prophètes juifs, y compris par Jésus-Christ.
Le rétablissement d’Israël en tant que nation en 1948. Le rassemblement du peuple juif de l’exil de la nations païennes, et la reconquête de Jérusalem, leur ville capitale, de leurs ennemis en 1967.

Si l’ordre des évènements s’exécute comme prévu, il semble que la prochaine série d’évènements majeurs qui vont arriver à Israël serait les armées des nations qui viendront entourer Israël, avec le désir d’anéantir Israël de la surface de la terre. Selon l’Écriture cela aura lieu à la fin d’une époque de jugements terribles sur les nations pour leur refus de croire la vérité de Dieu. Cette période, d’après l’Écriture se déroule sur une période de sept ans, connue sous le nom de la grande tribulation.

Nous ne pouvons pas savoir si vraiment ces prochaines éclipses en 2014 à 15 sera la période en question. Ce que nous savons, c’est que nous ne prévoyons pas d’autres évènements majeurs de grandeur qui justifierait de tels signes par ces éclipses en tétrades. On n’a jamais observé de tels signes auparavant.

Au 9e Av le roi Nebucadnetsar força les murs de Jérusalem lors de l’invasion des Babyloniens et ils ont détruit Jérusalem et pris la nation juive en captivité. Il est également intéressant de mentionner que la date à laquelle Nebucadnetsar pilla et détruit Jérusalem, le 9 Av, est la date exacte à laquelle Tite saccagea et détruit le 2e temple de Jérusalem en AD70. Aussi, le 9 Av est la date à laquelle les Anglais ont expulsé tous les Juifs de l’Angleterre, en 1290. Tous les Juifs furent chassés de l’Espagne le 9 Av, en 1492. La proclamation d’Adolf Hitler, de tuer tous les Juifs, a été prononcée le 9 Av.

L’année suivante, à la même date exactement, il y eu une autre éclipse totale. Encore une fois l’année suivante, il y eu une autre éclipse totale à cette même date.

Le moins de ce qui va se passer, c’est quelque chose d’important au sujet d’Israël. Et, une très forte possibilité que nous allons peut-être entrer dans le dernier chapitre des prophéties bibliques.

Est-ce possible que l’enlèvement de l’église puisse avoir lieu lors de Roch Hashana au son du shofar cette année-là? Je vous laisse songer là-dessus!

Est-il important que seul la dernière de ces éclipses sera visible en Israël? Il est fort probable.

Traduit et édité par G. Hitch.

5 commentaires

  1. Ils n’en parleront pas et les gouvernement disent qu’ils ne veulent pas apeurer la population .Ils y a tant de chose adire sur les Evènement a venir que beaucoup de pasteur en parle mais laisse leur église en partie dans l’ignorance . Il y va de notre salut d’en parle a tout ceux qui veulent bien écouterJ’ecris et je transmet tout ce que je peut dans facebook. Je parle a plus de personne possible. C’est notre devoir ..

    • Merci pour vos commentaires.
      Il est bien d’avertir les gens le plus possible.
      Quelques uns vont écouter.

  2. Merci pour l’infos. Dieu vous bénisse !!!

  3. […] l’article « Les Lunes de Sang« .  Ne comptez pas sur les médias pour vous en parler honnêtement, ils ne le feront […]

  4. […] est désormais garantie. Probablement en 2014-15.  Voyez l’article "Les Lunes de Sang".  Ne comptez pas sur les médias pour vous en parler honnêtement, ils ne le feront pas […]


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laissez un commentaire:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s